+33 556 150 101

Avec de plus en plus d’utilisateurs actifs dans le monde, Office 365 est la solution collaborative Cloud incontournable depuis ces dernières années. Vous-même avez probablement de nombreux clients qui utilisent cette solution ou qui songent à y migrer. Probablement même que certains d’entre eux utilisent les fonctionnalités d’archivage d’e-mails de Microsoft. Quels en sont les avantages et les inconvénients ? En quoi une solution tierce d’archivage d’e-mails, telle que MailStore Server, est une bonne alternative ?

Archiver ses e-mails avec 0ffice 365 :
avantage ou inconvénient ?

Microsoft propose des options d’archivage des e-mails qui peuvent être directement inclues avec Office 365. Etant donné qu’elles font parties intégrantes du service leur installation est très simple et rapide. Le tout est ainsi géré depuis une plateforme unique : les utilisateurs peuvent accéder à leurs archives de la même manière qu’ils accèdent à leur boîte aux lettres principale.

Néanmoins, l’outil d’archivage proposé par Microsoft peut parfois être limité en fonctionnalités et n’est pas inclut systématiquement dans toutes les offres. Et on peut le comprendre : l’archivage des e-mails n’est pas le cœur de métier de Microsoft. Vous devez alors soit payer pour un service supplémentaire ou bien opter pour un plan plus élevé alors que le client n’en n’a pas forcément besoin.

Autre point sensible : la dépendance. Que se passe-t-il si les services de Microsoft Office 365 sont inaccessibles ? Disposer ses données dans un seul emplacement peu représenter un risque. Le 24 janvier dernier, les utilisateurs en ont fait la mauvaise expérience ne pouvant plus s’identifier pour consulter leurs e-mails. Les services sont restés ainsi inaccessibles pendant quelques jours en raison d’un dysfonctionnement du contrôleur de domaine. Heureusement, plusieurs correctifs ont résolu les problèmes.

Utiliser une solution tierce pour archiver ses
e-mails 0365 : une bonne alternative à Microsoft.

Adopter une solution alternative compatible avec 0ffice 365 pour l’archivage de ses e-mails présente de nombreux avantages. Simon Tailpied, notre expert produit sur la solution MailStore Server, vous les explique en vidéo :

Pour résumé, voici 4 bonnes raisons d’opter pour une solution d’archivage d’e-mails indépendante :  

  • Elle peut être une aide indéniable dans un contexte de migration ;
  • Elle assure une protection efficace contre la perte des données ;
  • Elle vous assure une disponibilité de service ;
  • Elle offre une plus grande flexibilité dans la gestion des utilisateurs.

Testez MailStore Server avec votre compte 0365

Tester MailStore Server avec Office 365 est très simple ! Il vous suffit de télécharger la dernière version du logiciel ici et de suivre les étapes de configuration.

Besoin d’aide ? Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite  personnalisée avec notre expert !