Sélectionner une page

Avec de plus en plus d’utilisateurs actifs dans le monde, Office 365 est la solution collaborative Cloud incontournable depuis ces dernières années. Vous-même avez probablement de nombreux clients qui utilisent cette solution ou qui songent à y migrer. Probablement même que certains d’entre eux utilisent les fonctionnalités d’archivage d’e-mails de Microsoft. Quels en sont les avantages et les inconvénients ? En quoi une solution tierce d’archivage d’e-mails, telle que MailStore Server, est une bonne alternative ?

Archiver ses e-mails avec 0ffice 365 :
avantage ou inconvénient ?

Microsoft propose des options d‚Äôarchivage des e-mails qui peuvent √™tre directement inclues avec Office 365. Etant donn√© qu‚Äôelles font parties int√©grantes du service leur installation est tr√®s simple et rapide. Le tout est ainsi g√©r√© depuis une plateforme unique¬†: les utilisateurs peuvent acc√©der √† leurs archives de la m√™me mani√®re qu’ils acc√®dent √† leur bo√ģte aux lettres principale.

N√©anmoins, l‚Äôoutil d‚Äôarchivage propos√© par Microsoft peut parfois √™tre limit√© en fonctionnalit√©s et n‚Äôest pas inclut syst√©matiquement dans toutes les offres. Et on peut le comprendre¬†: l‚Äôarchivage des e-mails n‚Äôest pas le cŇďur de m√©tier de Microsoft. Vous devez alors soit payer pour un service suppl√©mentaire ou bien opter pour un plan plus √©lev√© alors que le client n‚Äôen n‚Äôa pas forc√©ment besoin.

Autre point sensible¬†: la d√©pendance. Que se passe-t-il si les services de Microsoft Office 365 sont inaccessibles¬†? Disposer ses donn√©es dans un seul emplacement peu repr√©senter un risque. Le 24 janvier dernier, les utilisateurs en ont fait la mauvaise exp√©rience¬†ne pouvant plus s‚Äôidentifier pour consulter leurs e-mails. Les services sont rest√©s ainsi inaccessibles pendant quelques jours en raison d‚Äôun dysfonctionnement du contr√īleur de domaine. Heureusement, plusieurs correctifs ont r√©solu les probl√®mes.

Utiliser une solution tierce pour archiver ses
e-mails 0365 : une bonne alternative à Microsoft.

Adopter une solution alternative compatible avec 0ffice 365 pour l’archivage de ses e-mails présente de nombreux avantages. Simon Tailpied, notre expert produit sur la solution MailStore Server, vous les explique en vidéo :

Pour résumé, voici 4 bonnes raisons d’opter pour une solution d’archivage d’e-mails indépendante :  

  • Elle peut être une aide indéniable dans un contexte de migration ;
  • Elle assure une protection efficace contre la perte des données ;
  • Elle vous assure une disponibilité de service ;
  • Elle offre une plus grande flexibilité dans la gestion des utilisateurs.

Testez MailStore Server avec votre compte 0365

Tester MailStore Server avec Office 365 est très simple ! Il vous suffit de télécharger la dernière version du logiciel ici et de suivre les étapes de configuration.

Besoin d’aide ? Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite  personnalisée avec notre expert !