Sélectionner une page

Diriger une activité de MSP est un défi en soi. Vous faites face à la demande des clients, aux changements des technologies et à bien d’autres aspects, le tout en essayant de maintenir votre rentabilité. Voici 5 conseils qui vous permettront à coup sur d’améliorer votre activité.

  Organisez des rendez-vous fréquents avec vos clients.

Image associée   En tant que fournisseur de services, vous avez la responsabilité d’organiser régulièrement des rendez-vous avec vos clients.

Ils permettent avant tout de faire un point sur ce qui a été fait récemment. Ces rendez-vous vont également être bénéfiques pour comprendre les besoins du moment de vos clients. Ici, le point essentiel c’est l’écoute ! Vos relations en sortiront renforcées et vous pourrez vous adapter aux derniers objectifs commerciaux de vos clients.  

Naturellement, ces rendez-vous nécessitent une préparation afin de connaître au mieux votre client et d’aborder les points clés. Une entrevue par trimestre est suffisante. Gardez évidemment contact entre ces rendez-vous et réglez efficacement les problèmes qui pourraient survenir.

  Suivez des indicateurs clés de revenus.

Pour savoir si vous êtes sur la bonne voie, il est important de définir des indicateurs de revenus. Leur mise en place vous permettra de définir plus facilement vos objectifs.

Par exemple, vous pouvez estimer les revenus générés par le client et vous demander : combien de nouveaux clients validez-vous chaque mois ? quelle est la croissance de votre base de clients actuelle en termes de revenus mensuels ? combien de serveurs/postes de travail gérez-vous actuellement ?

  Créez un système de rémunération centré sur le client.

Les revenus sont le moteur de votre entreprise, mais ce sont vos clients qui les génèrent. Ainsi, il s’agit d’insuffler une culture de service client d’exception :

– Faire un point régulier avec vos équipes terrain et écoutez ce que vos clients pensent des services de l’entreprise et de l’entreprise en elle-même. 

– En face de chaque profil client, mettre en place l’offre, le conseil et le service adapté.

– La satisfaction client : mesurer la qualité de vos services en proposant des sondages dans lesquels vos clients pourront indiquer le professionnalisme, la précision et la rapidité de vos prestations.

  Proposez une offre de services simple et structurée.

Vos clients recherchent un système de tarifs simple qu’ils pourront comprendre facilement. Il doit avoir du sens en matière de rapport qualité/prix.

Vous devez proposer à chaque client des services qui vous permettront de dégager un bénéfice. Le modèle à trois niveaux « Bien, Mieux, Meilleur » est efficace. Il tire profit de la psychologie des consommateurs : beaucoup choisiront par défaut l’offre intermédiaire.

Bien : les services les plus élémentaires pour superviser au minimum l’appareil. Mieux : inclut le niveau « Bien », plus la protection des données. Meilleur : inclut le niveau « Mieux », plus la sauvegarde (continuité d’activité).

 Utilisez une technologie entièrement intégrée pour vos services.

Votre solution de supervision et de gestion doit vous offrir bien plus que du contrôle à distance et des alertes. Elle doit vous permettre de couvrir le cycle de vie complet des équipements, ce qui inclut l’intégration, la mise à niveau vers une configuration de référence, le suivi d’un inventaire qui puisse servir à la gestion des licences, à la maintenance, au support et à la supervision. Cette solution doit également pouvoir s’intégrer facilement avec vos systèmes de ticketing et de facturation.

Un reporting intégré et solide est essentiel dans toutes les étapes de mise en œuvre, support, sécurité et mise à jour.

Téléchargez gratuitement une version d’essai de 30 jours de notre solution de supervision et de gestion à distance MSP Remote Monitoring Management.

 A bientôt,

L’équipe Watsoft.