Sélectionner une page

backupassist

Lors de la planification d’une sauvegarde la quantité de temps et de mémoire utilisés sont des ressources importantes pour les utilisateurs finaux. En sauvegardant uniquement les données qui ont changé, vous pouvez réduire le temps et l’espace de stockage, mais vous devez toujours être en mesure de restaurer toutes les données nécessaires en utilisant ces sauvegardes. Ceci peut être fait via une méthode de sauvegarde complète,  différentielle ou incrémentielle.

Les méthodes de sauvegarde

  • Complète: toutes les données que vous avez sélectionnées seront sauvegardées à chaque tâche de sauvegarde. Pour effectuer une restauration vous aurez seulement besoin de la sauvegarde complète.
  • Sauvegarde différentielle: signifie que seules les données qui ont changé depuis la dernière sauvegarde seront sauvegardées. Pour effectuer une restauration vous aurez besoin de la dernière sauvegarde complète et de la sauvegarde différentielle du jour duquel vous voulez effectuer la restauration.
  • Sauvegarde incrémentielle: signifie que seul les données qui ont été modifiées depuis la dernière sauvegarde sont sauvegardées. Pour effectuer une restauration il faut la dernière sauvegarde complète et toutes les sauvegardes incrémentielles jusqu’à la date du jour que vous souhaitez restaurer.

backupassist

La combinaison d’une sauvegarde complète, d’une différentiel ou incrémentale peut être effectuer manuellement ou automatiquement en fonction du type de sauvegarde car la protection des fichiers, l’archivage de fichiers et la protection du système utilisent des technologies de sauvegarde différentes.

Les différents type de sauvegardes

tab comparatif Bassist

Traditionnellement les méthodes de sauvegarde doivent être configurées manuellement comme pour l’archivage de fichiers. La protection de fichiers et la protection du système gèrent automatiquement la méthode de sauvegarde parce qu’elles utilisent une technologie qui sauvegarde et gère les données de façons différentes.

Explication des 3 types de sauvegardes

  • Archivage de fichiers : la sauvegarde doit être effectué manuellement. Pour ce faire, sélectionnez Gérer les tâches de sauvegarde dans le menu de l’onglet Sauvegarde, puis le travail de sauvegarde. Sélectionnez Modifier dans le menu du haut, puis calendrier à partir du menu de gauche pour afficher les options de planification. L’option Personnaliser va ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez régler manuellement la méthode de sauvegarde pour chaque jour dans votre programme de sauvegarde.
  • Protection du système : gère automatiquement la méthode de sauvegarde. Cette technologie crée une sauvegarde complète lorsqu’une nouvelle destination est sélectionnée. Chaque fois que le travail de sauvegarde s’exécute la même image est progressivement mise à jour avec les données qui ont été modifiées.
  • Protection de fichiers : gère automatiquement la méthode de sauvegarde, car il utilise une single instance store (SIS). Cette technologie présente les avantages des sauvegardes incrémentielles et complètes. Après la sauvegarde initiale complète, chaque sauvegarde suivante contiendra uniquement les données qui ont changé. Les données qui n’ont pas changé seront représentées par des liens vers des sauvegardes antérieures qui contiennent ces données. Cela signifie que chaque sauvegarde incrémentielle apparaît comme une sauvegarde complète.

Si vous voulez découvrir les fonctionnalités de BackupAssist rendez-vous sur la page de téléchargement de Watsoft ( vous devez vous loguer ).