Sélectionner une page

Sélectionner un logiciel de sauvegarde est une décision importante. Vous devez comparer vos besoins en matière de protection des données avec les fonctionnalités offertes, et faire une évaluation minutieuse des solutions de sauvegardes. Ce document analyse certains points clés  d’Acronis et BackupAssist.

L’interface utilisateur

BackupAssist v8 interface utilisateur

BackupAssist utilise des onglets pour afficher chacune des fonctions disponibles: sauvegarde, restauration, récupérer et à distance. Si vous sélectionnez la sauvegarde, vous êtes guidé étape par étape dans la création d’une tâche de sauvegarde. Si vous sélectionnez restaurer, BackupAssist permet d’afficher les sauvegardes disponibles et les outils qui peuvent être utilisés pour restaurer.backpuassit01

Acronis v11.5 interface utilisateur

Acronis utilise un menu pour afficher les caractéristiques et les technologies disponibles. Si vous sélectionnez la sauvegarde ou la récupération, une page répertoriant les configurations requises pour la sélection s’affiche.

acronis

Expérience utilisateur

Sauvegarde – La création de sauvegarde avec BackupAssist se fait avec un guide étape-par-étape à travers un ensemble de fenêtre de configuration dédiées, afin qu’aucune information ne soit manquées. Acronis regroupe toutes les étapes sur une page, laissant à l’utilisateur choisir les champs qui doivent être remplis et dans quel ordre. Les sauvegardes Acronis utilisent un format propriétaire que seul Acronis peut restaurer, alors que BackupAssist permet de sauvegarder les fichiers en archive WinZip et images VHD Windows.

Restauration  La création de supports de récupération avec BackupAssist, commence avec une option utilisant le système  d’exploitation local  Windows ou le disque d’installation pour créer le support de restauration. Une fois sélectionné, le processus de création est simple et épuré. Acronis supporte les restauration de Windows et Linux, le processus de création est plus compliqué avec de multiples configurations nécessaires.

Support – Le support de BackupAssist est illimité, situé en France il se fait par e-mail ou téléphone. Le support d’Acronis comprend le chat en direct, mais le support payant par téléphone et par courrier électronique nécessite une inscription en ligne.

Politique de Prix

Définir vos besoins de sauvegarde et identifier les produits qui répondent à ces exigences réduit la liste des solutions de sauvegarde disponibles. Le prix ​​devient alors un facteur important.
Les tableaux ci-dessous indiquent le prix par licence pour les produits Acronis et ses modules additionnels.

acronis

Les tableaux ci-dessous indiquent le prix par licence pour les produits de BackupAssist et ses modules additionnels.backupassist

Possibilité d’essai des produits

Lors de la sélection de logiciels de sauvegarde, l’installation d’une version d’évaluation et l’essai du logiciel sont des étapes cruciales. Cette section compare les versions d’essai de BackupAssist et Acronis.

backupassist

Support des produits

Un bon service après-vente est important. Si il ya des problèmes d’exécution des sauvegardes et des restaurations, pouvoir compter sur des experts de la solution est toujours appréciable .
Ce tableau indique les types de support fournis par BackupAssist et Acronis.

backupassist