Sélectionner une page

Lorsque vous recevez un e-mail pendant votre absence, vous pouvez prévenir l’expéditeur de la date de votre retour.

Si vous utilisez MDaemon Messaging Server, plutôt que de créer un seul message de réponse automatique, vous pouvez utiliser un simple compte temporaire et un filtre de contenu.

Étape 1: Ajout d’un nouveau compte fictif et temporaire

Créer un nouveau compte dans MDaemon sous Compte -> Nouveau compte

Appelez ce compte ‘horsdubureau » et choisissez votre propre nom de domaine. Assurez-vous que vous choisissez un mot de passe fort pour ce compte.

Étape 2: Créer un fichier de modèle de répondeur automatique

Ouvrez le fichier « C:\MDaemon\ App\horsdubureau.rsp » dans un Bloc-notes.

Vous pouvez éditer ce fichier tel que requis pour fournir les informations dont vous avez besoin en utilisant les macros que nécessaire mais une fois fait enregistrer ce nouveau modèle dans un fichier appelé C: \ MDaemon \ App \ officeclosed.rsp.

Étape 3: Configurer le répondeur automatique

Cliquez sur l’option «Autorépondeur» et cochez la case pour l’activer.

Sélectionnez le fichier C: \MDaemon\App\officeclosed.rsp

Cliquez sur OK pour enregistrer ces modifications.

Étape 4: Ajout du contenu règle de filtre approprié

Cliquez sur Sécurité -> Filtre de contenu et ajouter un nouveau filtre de contenu.

Configurer ce nouveau filtre de contenu en utilisant les paramètres indiqués ci-dessus en remplaçant le «horsdubureau.rsp@######.mail » avec l’adresse e-mail complète du compte que vous avez créé à l’étape 1.

Notez qu’il est important pour vous assurer que vous ne configurez cette règle pour agir que sur la file d’attente ‘LOCAL’.

Cliquez sur OK pour enregistrer cette règle

Avec cette règle en place, une copie de tous les e-mail sera envoyé au nouveau compte « hors du bureau» en utilisant le modèle que vous avez créé. Vous devez vous rappeler de d’annuler cette fonction lorsque vous revenez au bureau et de supprimer l’utilisateur horsdubureau.
Il est également intéressant de noter que cette boîte aux lettres contiendra une copie de tous les courriels reçus, elle peut être supprimé en toute sécurité.