Sélectionner une page

Fidèle à sa politique de confidentialité des messages électroniques, Alt-N a implémenté de nouvelles fonctionnalités qui sont bien accueillies par les PME :

Cryptage des e-mails via OPENPGP

MDPGP permet aux utilisateurs de MDaemon de bénéficier des fonctionnalités d’OpenPGP : chiffrement, déchiffrement, gestion de base des clés. C’est une belle entrée en matière de cryptage des e-mails. Un nouvel onglet nommé « MDPGP » a été ajouté dans l’onglet « Sécurité » de l’interface principale de MDaemon. Il permet de visualiser l’activité de MDPGP. Le menu « Sécurité » contient également un sous-menu « MDPG » permettant de configurer les paramètres de MDPGP. Le Filtre de contenu contient des actions permettant de chiffrer et déchiffrer les messages.  Pour les organisations qui doivent se conformer à la loi HIPAA ou ont besoin de contrôles de sécurité supplémentaires, Virtru Pro est disponible pour un abonnement annuel d’une vingtaine d’euros par utilisateur. Virtru Pro permet aux utilisateurs et aux administrateurs de révoquer à tout moment des messages, voir et contrôler leur routage, ainsi que d’ajouter des données d’expiration aux e-mails. Pour les utilisateurs de Microsoft Outlook, les mêmes caractéristiques (Free et Pro) sont disponibles en utilisant Virtru pour Outlook.

Côté serveur, OpenPGP for MDaemon a été ajouté pour donner aux administrateurs la possibilité d’utiliser le chiffrement, le déchiffrement, et la gestion basique des clefs grâce au support de OpenPGP.  De plus, le filtre de contenu de MDaemon permet de crypter et décrypter les messages. Et enfin, les capacités de chiffrement côté serveur sont bénéfiques pour l’utilisation de l’archivage d’email avec MDaemon.

Gestion de la charge de travail et des heures supplémentaires des employés avec  « NE PAS DÉRANGER »

Le Gestionnaire de groupes (Ctrl+T) contient désormais une fonctionnalité « Ne pas déranger », qui permet de rendre un compte inaccessible à ses utilisateurs pendant une période définie. L’accès durant la période programmée est refusé, et un message d’erreur est envoyé en réponse aux requêtes d’accès IMAP, POP, SMTP, ActiveSync et WorldClient. Les comptes en mode « Ne pas déranger » peuvent recevoir le courrier entrant, mais ils ne peuvent pas en envoyer et les clients de messagerie ne peuvent pas s’y connecter. Pour appliquer la fonctionnalité « Ne pas déranger » à un ou plusieurs comptes, créez tout d’abord un groupe puis attribuez-lui les paramètres de votre choix. Ensuite, servez-vous de l’éditeur de compte pour ajouter les comptes dans le groupe crée.

Nouvelles options de synchronisation du Calendrier avec support de CalDAV

La nouvelle version de MDaemon offre une prise en charge de la synchronisation des calendriers et des listes de tâches à l’aide du protocole CalDAV. Les clients CalDAV les plus importants sont Apple iCal (inclus dans Mac OS X), Apple iOS (iPhone), Mozilla Thunderbird via l’extension Lightning.

Ajout de contacts publiques dans ActiveSync

Le serveur ActiveSync dispose d’une option pour inclure et de fusionner les contacts publics d’un utilisateur avec leurs contacts par défaut. Cela permet aux utilisateurs de clients tels que Outlook 2013, qui ne prend pas en charge plusieurs dossiers de contacts ou la recherche dans une liste d’adresses globale, d’accéder à des contacts publics. Les contacts publics sont en lecture seule et marqués avec les catégories « lire seulement » et « Public ».

Amélioration de la productivité pour les utilisateurs WorldClient

Notifications

À l’ouverture des thèmes LookOut et WorldClient, le navigateur demande à l’utilisateur s’il souhaite activer les notifications de bureau. Si l’utilisateur les active, il recevra des notifications en cas de nouveaux messages, de nouveaux messages instantanés (si la fenêtre de chat correspondante n’est pas déjà ouverte à l’écran), ou lorsqu’un des contacts de l’utilisateur change de statut (en ligne, absent…). Les notifications de bureau ne sont pas prises en charge par Internet Explorer.

Récupération de mot de passe

Les utilisateurs qui ont la permission de modifier leur mot de passe seront en mesure d’entrer une adresse e-mail secondaire pour réinitialiser leur mot de passe au cas où ils l’oublient. Une fois réglé, si l’utilisateur tente de se connecter avec un mot de passe incorrect un lien apparaîtra et les dirigera vers une page qui leur demandera de confirmer leur adresse e-mail de récupération de mot de passe. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut.

Création d’un nouvel événement, tâche ou une note par e-mail

Les utilisateurs peuvent facilement convertir un message électronique en événement, tâche ou note. Cela permet aux utilisateurs de suivre plus facilement des e-mails qui contiennent des informations pertinentes relatives à des projets.