+33 556 150 101

Chez Watsoft, nous accompagnons les professionnels de l’IT depuis maintenant plus de 15 ans en distribuant une large gamme de solutions logicielles. Grâce à cette expérience, nous avons pu constater l’évolution des attentes du marché, aussi bien du côté revendeur que du côté éditeur.

Convaincu par le potentiel du modèle MSP, nous invitons l’ensemble de nos partenaires à s’y intéresser de plus près. Le marché des services managés devrait atteindre plus de 193 milliards de dollars d’ici la fin d’année 2019, selon les experts du secteur CompTIA (Computing Technology Industry Association).

Face à ce constat, Watsoft vous propose sa première étude sur le marché des MSP en France. Pendant plusieurs mois, nous avons ouvert notre sondage à nos partenaires et à l’ensemble des acteurs du secteur de l’IT. Les réponses collectées, nous ont permis de faire une analyse poussée du marché MSP et d’en sortir les grandes tendances, les opportunités commerciales et les besoins des fournisseurs de services managés français.

Découvrez les résultats de cette étude et nos recommandations sur un marché MSP en pleine croissance.

Diffusée auprès d’un public ciblé, les professionnels de l’IT, notre enquête a recueilli plus d’une centaine de réponses. Celles-ci proviennent d’experts français du secteur venant majoritairement des régions d’Ile-de-France (40% des répondants) et de Rhône-Alpes (25% des répondants). L’échantillon comprend environ 70% de partenaires Watsoft et 30% de non-partenaires, cela permet d’avoir une vision globale du marché français.

Nous espérons que cette enquête vous apportera le plus de réponses possibles. Nous vous donnons rendez-vous fin 2020 pour vous présenter une nouvelle étude sur le marché français des MSP afin d’analyser l’évolution de ce dernier.