Sélectionner une page

box_BAv7Comme nous avions pu vous le dévoiler en avant première dans un précédent article, la sortie de la version 7 de BackupAssist offre son lot de nouveautés. Nous avons choisi de mettre ici en avant les principales.

S’il fallait citer trois raisons pour lesquelles vous devriez effectuer la mise à jour de votre installation BackupAssist en version 7, nous retiendrions les points suivants :

  • Continuer à bénéficier des meilleurs standards de sauvegarde, à la fois sur les anciens et les nouveaux produits Windows.
  • Augmenter la simplicité et la fiabilité de vos tâches de sauvegarde et restauration.
  • Assurer le rapport coût-efficacité de votre stratégie de sauvegarde.

 

Mais au delà de ces considérations générales, découvrons maintenant les nouvelles fonctionnalités de BackupAssist v7.

1.  Systèmes d’exploitation et environnements pris en charge Nouveau !

BackupAssist v7 prend en charge Microsoft Windows Server 2012 et Windows 8.

En utilisant la console de surveillance centralisée (CMC) avec BackupAssist onTheGo (disponible sur Google Play et iTunes App Store), vous avez la possibilité de surveiller vos sauvegardes à partir de toute tablette ou smartphone compatible.

2.  Interface améliorée, encore plus simple Nouveau !

BackupAssist Version 7 est encore plus simple d’utilisation. Son interface utilisateur propose un accès simple et clair à l’ensemble des fonctionnalités du logiciel.

console_svg

Interface utilisateur de BackupAssist – onglet Sauvegarde

 

Nouvelle console de sauvegarde

Le nouvel assistant de sauvegarde BackupAssist fournit des instructions pas à pas simples à suivre, afin de simplifier la création des tâches de sauvegarde. Ce nouveau système permet de choisir un type de sauvegarde en fonction du type de restauration souhaité.

Nouvelle console de restauration

Le nouvel assistant de restauration BackupAssist permet de localiser et de restaurer les sauvegardes en toute simplicité. Cet assistant pas à pas simplifie la recherche des sauvegardes disponibles et les restaure à l’emplacement de votre choix. Tout ce que vous à faire, c’est de sélectionner la tâche de sauvegarde que vous souhaitez restaurer, et BackupAssist sélectionne pour vous les paramètres les plus appropriés.

Support

La nouvelle interface de BackupAssist inclut une fonctionnalité intégrée de support.

3.  Administration centralisée Nouveau !

La version 7 introduit une nouveauté majeure : la console d’administration centralisée de BackupAssist. Dans les versions précédentes, chaque installation de BackupAssist devait être gérée en local depuis l’ordinateur sur lequel BackupAssist était installé. La nouvelle console d’administration centralisée permet de gérer tous vos ordinateurs BackupAssist v7 de façon centralisée, à partir du navigateur de votre choix.

La console d’administration centralisée dresse la liste de toutes les installations enregistrées de BackupAssist. Cette liste inclut les informations système telles que le nom de l’ordinateur ainsi que le port utilisé pour la connexion.

adm_central_ordi

Console d’administration centralisée de BackupAssist – installations enregistrées

 

Certaines des nouvelles fonctionnalités permettent d’effectuer à distance plusieurs actions :

  • Démarrer et annuler les tâches de sauvegarde
  • Activer et désactiver les tâches de sauvegarde
  • Renommer les tâches de sauvegarde
  • Afficher les informations système de l’ordinateur distant
  • Ouvrir la console BackupAssist d’un ordinateur distant pour un contrôle complet

 

4.  Surveillance en temps réel Nouveau !

La nouvelle console d’administration centralisée permet de surveiller vos ordinateurs BackupAssist en temps réel, à partir d’un seul emplacement.

Rapports

Dans les versions précédentes de BackupAssist, pour voir les rapports de sauvegarde de chaque serveur, vous deviez afficher les rapports individuellement sur chaque ordinateur. La console d’administration centralisée vous permet de voir les rapports de chaque ordinateur ajouté dans celle-ci à partir d’un emplacement unique.

Détails de l’ordinateur

Avec la console d’administration centralisée, vous pouvez sélectionner un ordinateur sur lequel BackupAssist est installé et accéder à ses informations, comme les tâches de sauvegarde effectuées sur celui-ci et leur état.

adm_central

Administration centralisée de BackupAssist – détails de l’ordinateur distant

 

Vous pouvez, à distance :

  • Afficher les rapports de toutes les tâches de sauvegarde dans une seule interface
  • Surveiller les tâches de sauvegarde à distance
  • Voir l’état récent de chaque tâche de sauvegarde
  • Afficher la durée d’une sauvegarde
  • Voir quand la sauvegarde suivante est programmée
  • Voir l’emplacement d’une tâche de sauvegarde
  • Voir l’état en cours d’une tâche de sauvegarde

 

Pour en savoir plus …

Nous mettons à jour les ressources dédiées à cette nouvelle version et vous pourrez consulter toutes les informations sur le mini-site BackupAssist en français.

Et comme pour chaque produit de notre gamme, les équipes commerciales et techniques sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous suivre dans vos projets.