Sélectionner une page

La dernière version de MailStore Server est sortie cette semaine ( 17/09/2014 ).

La dernière version amène de nombreuses nouveautés à la fois pour les utilisateurs mais aussi pour les administrateurs. Voici un aperçu des nouveautés:

Planificateur de tâches intégré

MailStore Server 9 possède un planificateur de tâches intégré qui simplifie grandement la création et l’exécution des tâches d’archivage. Toutes les tâches d’archivage de serveurs d’e-mails étaient crées dans le planificateur de tâches Windows du système dans le quel le client MailStore était en marche. Maintenant MailStore Server contrôle ces tâches indépendamment et centralement. De plus, les administrateurs n’ont plus besoin de définir des intervalles d’exécution, MailStore Server défini automatiquement la période optimale pour effectuer les tâches.

Prévisualisation des E-mails via HTLM View optimisée

MailStore Web Access et le module additionnel Outlook permettent désormais d’avoir un aperçu HTML et peuvent afficher des e-mails archivés de la même manière que Microsoft Outlook. Une liste blanche analysant le code HTML, spécialement développé par MailStore, assure la sécurité nécessaire. De plus l’affichage du contenu et des fichiers en pièce jointe a été significativement amélioré, cela concerne aussi le client MailStore.

Mise à jour automatique du client MailStore

Le client MailStore n’a plus besoin d’être mis à jour manuellement quand le serveur est mis à jour ( de la version 9.0 à 9.1). La mise à jour se fait de façon automatique. Une mise à jour manuelle est nécessaire du passage d’une version majeure à une autre. Exemple : version 9 à version 10.

Audit 2.0 : une transparence maximale

MailStore Server 9 peut enregistrer des événements définis par l’administrateur non seulement dans la fenêtre d’événements Windows mais aussi sous la forme de fichiers textes dans un répertoire dans les fichiers systèmes. MailStore Server 9 à une visionneuse spéciale avec des filtres et des critères de recherche, permettant ainsi une recherche des fichiers facile et rapide.

Performances d’archivage améliorée

MailStore analyse tous les e-mails qui ont été reçus durant l’archivage et contrôle s’ils ont déjà été archivé afin de prévenir les doublons. Le temps requis pour ce processus varie et dépend du nombre de boîtes e-mail à archiver, du volume d’e-mails reçus et de la taille de l’archive existante.

 5

Le système intelligent de cache système et une nouvel algorithme intégré dans MailStore Server 9 permet aux boîtes aux lettres Exchange EWS et IMAP d’être archivés à un rythme bien plus élevé. Dans le même temps, le nouveau système permet aux ressources du processeur d’être utilisées plus efficacement et réduit la demande en bande passante et soulage la charge du serveur.

Une liste de message puissante

La liste de message du client MailStore, qui répertorie les résultats de recherche ou affiche le contenu d’un répertoire dans l’archive à été complètement revu. Il peut désormais afficher des messages de centaines d’éléments. La liste de messages de MailStore Web Access et le module additionnel Outlook ont été aussi optimisés afin que le résultat continue de se charger automatiquement en cas de scrolling.

Nouveau Lock Manager

Un nouveau Lock Manager assure que les tâches prennent un minimum de ressources. ceci permet d’assurer une expérience fluide avec le système même en cas de charge élevée.

Sauvegarde et restauration optimisée

MailStore Serveur 9 intègre une fonction de sauvegarde en .csv dans lequel la destination originale de stockage est enregistrée. La sauvegarde peut être restaurée dans un environnement de production avec un effort minimal via le ficher batch, qui est automatiquement généré. MailStore Server 9 permet de mettre en pause et de continuer une tâche d’archivage pour simplifier la création d’instantanés comme alternative aux instantanés VSS.

essai_gratuit