Sélectionner une page

bandeaumail9.5 bis

La version 9 de MailStore a apporté un nombre important de nouveautés mais vous ne l’avez peut-être pas vu, alors voici un résumé des apports de cette version :

  • GESTIONNAIRE DE TÂCHE INTÉGRÉ

MailStore Server 9 se voit enrichi d’un planificateur de tâche qui vous permettra de grandement simplifier la création et l’exécution de vos tâches d’archivages. Auparavant, ces tâches étaient créées via le planificateur Windows, ce qui rend MailStore complétement indépendant. De plus, l’administrateur n’a plus besoin de paramétrer les intervalles entre les tâches, MailStore Server définit la programmation optimale pour toutes les tâches.

  • INTÉGRATION DE LA PRÉVISUALISATION EN HTML

L’accès web et le complément Outlook permettent maintenant la prévisualisation en HTML et affichent à l’identique vos emails, qu’ils soient sur le serveur de messagerie ou sur le serveur d’archivage. Une liste blanche HTML spécialement développée par MailStore garantie la sécurité de vos utilisateurs. A cela, l’affichage des pièces-jointes a été grandement amélioré, sur le client MailStore également.

  • MISE À JOUR AUTOMATIQUE DU CLIENT MAILSTORE

A partir de la version 9, le client MailStore n’a plus besoin d’être mis à jour manuellement. Le client MailStore et le complément Outlook sont automatiquement mis à jour selon la version du MailStore Server. La mise à jour manuelle ou via GPO est uniquement nécessaire lors du passage à une version majeure (par exemple, de la 9.5 vers la 10).

  • TRANSPARENCE ACCRUE : AUDIT 2.0

MailStore server 9 peut écrire n’importe quel type d’événement défini par l’administrateur et non seulement en utilisant les logs d’événements Windows mais aussi sous forme de fichiers textes. MailStore server 9 détient également un onglet spécifique dédié à l’audit avec différents filtres de contenu, permettant aux fichiers d’être facilement consultables et analysables.

  • AMÉLIORATION CONSIDÉRABLE DES PERFORMANCES D’ARCHIVAGE

MailStore server analyse chaque email qui a été reçu pendant l’archivage et vérifie si ces derniers ont déjà été archivés afin d’éviter les doublons dans les archives. Le temps nécessaire pour ce processus varie et dépend du nombre de BAL à archiver, le volume d’emails reçus et la taille des archives existantes.

Le diagramme montre les résultats mesurés lors de l’archivage de 148 BAL en IMAP avec 25 tâches simultanées et un total de 902 716 emails à vérifier. MailStore Server 8 avait besoin de 25:39 minutes alors que MailStore Server 9 n’a eu besoin que de 8:12 minutes.

 

Le nouveau système de mise en cache intelligent et le nouvel algorithme de stockage intégrés dans MailStore server 9 permettent aux BAL Exchange EWS et IMAP d’être archivées à un rythme beaucoup plus conséquent. En plus de cela, les nouvelles méthodes d’archivages permettent une meilleure utilisation des ressources CPU et de réduire de façon significative le trafic réseau et la charge du serveur de messagerie.

  • AMÉLIORATION DES MENUS DÉROULANTS

La liste des messages du client MailStore, qui permet de visualiser les résultats des recherches ou d’afficher les contenus des dossiers dans l’archive a été complétement révisé. Il peut maintenant afficher sans peine des centaines de milliers d’éléments. Cette amélioration concerne également l’accès web et le complément Outlook.

  • OPTIMISATION DE LA SAUVEGARDE ET LA RESTAURATION

La fonction de sauvegarde intégrée à la version 9 de MailStore permet l’écriture fichier .CSV là où la sauvegarde est stockée. Ceci permet de restaurer avec un minimum d’efforts via un fichier Batch, qui lui aussi est automatiquement généré. Le service MailStore supporte maintenant la commande « Pause » et « Continuer » afin de simplifier la création de clichés instantanés comme alternative à l’utilisation des clichés VSS.

Afin de conclure cet article, n’oubliez pas le web séminaire commercial dédié à MailStore, la prochaine session aura lieu le 28 janvier 2016 :

inscription

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous écrire à l’adresse : mailstore@watsoft.com