Sélectionner une page

backupassist

Si vous avez installé BackupAssist sur un disque dur qui n’est pas de dernière génération, vous pourriez vous retrouver dans cette situation :

disque plein

Au fil du temps votre dossier BackupAssist deviendra de plus en plus imposant principalement parce qu’il stocke les rapports et les fichiers de diagnostic.

Pourquoi ne pas simplement supprimer les anciens rapports ?

Cela peut être une solution temporaire mais pas viable. Une autre solution consiste à déplacer le dossier de BackupAssist sur un disque dur plus généreux en espace.

Comment faire pour déplacer les données de BackupAssist ?

Par défaut les données du programme sont stockées à cet emplacement : « C:\ProgramData\BackupAssist v7\ »

Si ce dossier s’avère être trop volumineux il est possible de le déplacer vers un autre disque en effectuant les opérations suivantes :

Etape 1 : Arrêtez BackupAssist, assurez vous qu’aucune tâche du logiciel n’est en cours.

Etape 2 : Déplacez « C:\ProgramData\BackupAssist v7\ » vers le nouvel emplacement de votre choix. Exemple: « D:\backupassistdata\ »

Etape 3 : Ouvrez Regedit et ajoutez une nouvelle chaîne de valeur dans le registre : HKLM\SOFTWARE\Cortex IT\BackupAssist\v7\ DataPath= « D:\backupassistdata\ »
Il s’agit  du répertoire où vous avez stocké les données BackupAssist à l’étape 3.

Vous pouvez relancer le service BackupAssist.

disque

Si vous voulez découvrir les fonctionnalités de BackupAssist rendez-vous sur la page de téléchargement de Watsoft ( vous devez vous loguer ).