+33 556 150 101

Le Wat’Day se résume en trois mots : convivialité, échanges et business. Pour cette cinquième édition, l’équipe Watsoft à mis en avant sa région bordelaise avec une de ses spécialités, le vin. Nous avons convié nos partenaires dans un endroit emblématique, la Cité du Vin ! Cette année record nous a permis de réunir plus d’une centaine d’acteurs du marché de l’IT. Revivons ensemble en images et en vidéos cette journée mémorable du 4 octobre 2019 !

8 STANDS EDITEURS POUR ÉCHANGER AVEC NOS PARTENAIRES 

Rencontres et business sont les maîtres mots de notre événement partenaires. 8 stands ont été disposés afin de favoriser les échanges entre éditeurs et revendeurs sur les nouvelles tendances IT et les solutions que propose Watsoft. Pour cette nouvelle édition, nous avons pu compter sur la fidélité de nos partenaires éditeurs puisque Kaspersky, SolarWinds MSP, MailStore, BackupAssist, Altaro, MDaemon Technologies ont fait une nouvelle fois le déplacement pour nous soutenir.

Pour RingOver, notre nouveau partenaire éditeur qui propose une solution de téléphonie Cloud intégrée à notre catalogue en début d’année, c’était une première participation au Wat’Day réussie.

Quant à CloudAlly, l’équipe n’a pas pu venir mais notre responsable produit Baptiste a su prendre le relais pour les représenter.

MSP, MODÈLE D’AVENIR : DÉCRYPTAGE AVEC DES CONFÉRENCES THÉMATIQUES

Pour cette 5ème édition, nous avons proposé un tout nouveau format divisant la journée en 2 avec une matinée davantage accès sur des conférences thématiques et un après-midi consacré aux ateliers techniques animés par nos éditeurs et les membres de l’équipe Watsoft.

Oleg Bivol et Stéphane Bec, co-fondateurs de Watsoft ont introduit l’événement en faisant un état du marché des MSP en France avec des chiffres clés sur les tendances du secteur.

En suivant, Sébastien Borras et Tony Audoin de Kaspersky nous ont montré comment développer ses ventes avec leurs offres de sécurité complètes pour les MSP .

Après une pause bien mérité, Marine Moinard de SolarWinds MSP a poursuivi les conférences avec un décryptage complet du marché des MSP en apportant toute son expertise et sa vision internationale.

Enfin, la matinée s’est terminée par l’intervention de Denis Thuiller, Stratégie des champions, coach haute performance qui a remporté un succès avec une conférence inspirante et motivante sur « performer comme un champion ». Les échanges ont pu se poursuivre autour d’un cocktail déjeunatoire et des stands éditeurs.

NOUVEAU FORMAT : DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE

L’après-midi, nos partenaires ont pu participer à divers ateliers animés par les éditeurs et nos experts produits. L’objectif ? Élaborer son programme sur mesure en fonction des solutions et des sujets qui intéressaient le plus nos partenaires. Ces ateliers avaient pour mission de faire découvrir les solutions sous un aspect plus technique mais également de les sensibiliser sur des problématiques clés et actuelles du secteur de l’IT. Voici les ateliers présentés au cours de l’après midi :

  • L’éditeur SolarWinds MSP a proposé 2 ateliers, le premier sur l’automatisation et des bonnes pratiques pour booster son activité de MSP et le deuxième atelier présentait comment renforcer la protection de ses clients avec EDR, un antivirus de nouvelle génération.
  • L’équipe Kaspersky a profité de ses ateliers pour faire un focus sur la sensibilisation en matière de cybersécurité mais aussi rappeler comment infogérer la sécurité de ses clients avec leurs solutions.
  • BackupAssist a mis l’accent sur « comment accéder aux données Cloud en étant cyber-compromis » et a notamment introduit son nouveau produit BackupAssist Office 365.
  • L’équipe MailStore a décidé de mettre en avant MailStore Server en montrant comment archiver facilement des e-mails à partir de Microsoft O365.
  • Altaro a montré un aperçu d’Altaro VM Backup pour les machines virtuelles et Office 365 en utilisant la CMC.
  • RingOver, notre nouveau partenaire a dévoilé à travers une démonstration live toutes les fonctionnalités et avantages de leur serveur vocal intéractif (SVI).

Nous avons également proposé un atelier inédit avec le coach Denis Thuillier permettant de mettre en pratique les aspects vus lors de la matinée et de faire une véritable prise de conscience sur notre quotidien et la gestion de nos priorités. Cet atelier montrant comment rester zen quand la pression monte. a remporté un franc succès avec une salle comble.

QUI DIT ÉVÉNEMENT PARTENAIRES DIT…. REMISES DE PRIX !

Pour finir la journée, nous avons remis un trophée à 3 partenaires Watsoft pour les récompenser de leur travail en 2019 : la meilleure croissance de l’année (décerné à DISTRI MATIC), le meilleur partenaire de l’année (décerné à DEFIS GROUP) et le MSP de l’année (décerné à NEMOXIA).

Nos éditeurs ont aussi souhaité offrir des cadeaux aux revendeurs grâce à un jeu-concours disponible toute la journée. Le but pour les participants étaient de rendre visite aux éditeurs sur leur stand pour avoir un maximum de chance de gagner l’un des nombreux lots proposés (sac à dos connecté, enceinte Marshall, casque Sennheiser, drône, magnum, sac de goodies, etc).

Watsoft a également tenu à marquer l’occasion en offrant une trottinette électrique à la société Nettic qui était ravie de remporter ce lot mobile et technologique mais aussi en remettant aux éditeurs une spécialité locale, un magnum de vin, pour les remercier de nous soutenir depuis de nombreuses années.

UNE VUE IMPRENABLE SUR BORDEAUX DANS UNE AMBIANCE FESTIVE ! 

Après une journée intense et riche en informations, nous avons proposé à nos partenaires de découvrir La Cité du vin à travers une visite guidée d’une heure retraçant l’histoire de la construction de ce site hors du commun entièrement consacré au vin.

Pour poursuivre la soirée dans un cadre plus détendu, direction le Belvédère, au 8ème étage de la Cité du Vin. Au cours de ce moment, les convives ont pu profiter de la vue imprenable sur Bordeaux autour d’un cocktail dînatoire, d’animations œnologiques et d’une ambiance musicale.

UNE NOUVELLE FOIS MERCI À L’ENSEMBLE DE NOS PARTENAIRES !

Rendez-vous en 2020 pour le RoadShow et en 2021 pour fêter les 20 ans de Watsoft lors du prochain Wat’Day !