Sélectionner une page

La faiblesse des mots de passe constitue le moyen le plus commun par lequel les comptes de messagerie et les serveurs peuvent être compromis par les spammeurs.

MDaemon Messaging Server, offre maintenant un moyen facile d’identifier un mot de passe qui ne soit pas sécurisé via une nouvelle fonctionnalité simple mais efficace de reporting.

Vous pouvez maintenant faire quelques tests de base sur la force des mots de passe et sur les comptes qui ont besoin d’attention, mais avec un peu plus de travail, nous pouvons aussi aller plus loin.

Prévention contre la faiblesse des mots de passe

Afin d’exécuter un rapport qui met en évidence la faiblesse des mots de passe, vous devez d’abord activer « Exiger des mots de passe » dans « Compte » -> « Paramètres de compte » -> « Autres » -> « Mots de passe » .

capture md

Une fois que vous avez coché la case, vous pouvez générer le rapport en sélectionnant le bouton  « signaler les mots de passe faibles ».

Ensuite il vous sera demandé une adresse e-mail appropriée pour envoyer le rapport détaillant les comptes.

Remarque –  Les mots de passe des comptes ne seront pas révélés, seulement les adresses e-mail des comptes n’ayant pas un mot de passe assez fort.

Cette vérification de base vérifie la longueur et la complexité des mots de passe – ce qui, dans la plupart des cas révélera les utilisateurs fautifs. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez également spécifier une liste de mauvais mots de passe.

Liste de mots de passe trop faibles

Les mots de passe d’un seul mot ne devraient pas vraiment être utilisés, donc si vous êtes à la recherche de mots de passe de qualité, vous devriez ajouter une liste de longs mots provenant d’un dictionnaire.

Si vous avez besoin d’une liste des mauvais mot de passe, je vous recommande de chercher sur internet des listes de mots de passe.

Pour ajouter une liste de mots il suffit de créer un fichier texte avec un seul mot par ligne et cliquez sur « modifier le fichier de mauvais mot de passe incorrects ».

Vous pouvez faite un fichier de la taille que vous désirez , mais gardez à l’esprit que le rapport prendra plus de temps à être généré.